DEMANDE DE PASSEPORT BIOMETRIQUE.
Toute demande de passeport biométrique est à déposer auprès d'une commune équipée d'un dispositif de recueil des demandes de passeport biométrique selon la liste des pièces détaillée dans les rubriques en bas de page, indépendamment de votre lieu de résidence.
Pour consulter la liste des 21 communes équipées du département de l'Aisne : cliquer ici
Avant de vous déplacer dans l'une de ces mairies, sur rendez-vous selon la mairie concernée, vous pouvez remplir en ligne l'imprimé CERFA de demande de passeport, sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport et accéder à la liste de pièces à fournir correspondant à votre situation.
Vous pouvez ensuite vous présenter en mairie, muni(e) des pièces justificatives requises, pour l'enregistrement de votre demande.
Pour obtenir toute précision complémentaire relative à la délivrance de ces passeports (liste des pièces à fournir, accueil ou non sur rendez-vous, délais de mise à disposition, ...), vous êtes invité(e) à consulter le site internet www.service-public.fr , onglet "papiers-citoyenneté".
Vous pouvez également contacter directement la mairie concernée par le projet de dépôt de votre demande.